¤.:Labrador:.¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤.:Labrador:.¤

tout savoir sur le labrador
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une copine pour notre Vulcain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre33
Nouveau Labrador
Nouveau Labrador



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : aquitaine
Nom de votre (vos) lab'(s) : vulcain
Date d'inscription : 17/12/2006

une copine pour notre Vulcain Empty
MessageSujet: une copine pour notre Vulcain   une copine pour notre Vulcain EmptyDim 17 Déc - 16:01

Nous recherchons une jeune chienne labrador (5/6 ans maxi, pure race, lof ou parents lof exclusivement) pour tenir compagnie à notre mâle sable de 2 ans. Grand jardin clos de 2600m2, jeux quotidiens, baignades au moins deux fois par semaine et cours d'éducation canine sont au programme. Si chienne adulte, devra avoir été éduquée et surtout n'avoir subi aucune maltraitance (et pas seulement physique : un chien délaissé peut être tout aussi "cassé" qu'un chien battu). TRES IMPORTANT : actuellement notre labrador vit en parfaite harmonie avec 5 chats (ils jouent, dorment ensemble, le chien laisse les chats venir lui chiper des croquettes sous son nez dans sa gamelle ...) Donc, nous souhaitons une chienne douce et sans aucun soupçon d'agressivité (comme tout bon labrador !)

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2005

une copine pour notre Vulcain Empty
MessageSujet: Re: une copine pour notre Vulcain   une copine pour notre Vulcain EmptyDim 17 Déc - 16:09

Ca vas être dur de trouver une chienne LOF ou parents LOF car beaucoup d'adoptions de labs' à adopter sont des chiens qui sont en SPA; donc difficile de savoir leurs origines et si elle sont LOF.
Revenir en haut Aller en bas
pierre33
Nouveau Labrador
Nouveau Labrador



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : aquitaine
Nom de votre (vos) lab'(s) : vulcain
Date d'inscription : 17/12/2006

une copine pour notre Vulcain Empty
MessageSujet: Re: une copine pour notre Vulcain   une copine pour notre Vulcain EmptyMar 19 Déc - 11:57

Je ne partage pas entièrement ce point de vue car j'épluche les petites annonces "adoption" de divers sites et je suis effaré de voir le nombre de chien qui gênent leur propriétaire (l'excuse n°1 étant "cause déménagement"). Et parmi eux de nombreux labradors ! Ainsi, des personnes m'ont contacté pour une jeune chienne de 6 mois lof car ils venaient d'apprendre l'allergie de leur nouveau-né. Ce n'est que la distance (1200 kms AR !) qui nous a empêché de réaliser cette adoption. Depuis, ils n'ont eu (bien sûr!) aucun mal pour la caser à proximité de chez eux. Alors je ne désespère pas et ne suis pas à un mois près pour trouver celle qui fera le bonheur de la maison avec les autres animaux.

Et puis, en ce qui concerne la SPA, je sais à quel point elle est nécessaire et fait beaucoup pour nos amis, mais j'ai été par deux fois très en difficultés avec des chiens au passé traumatique qu'il a été très difficile de rééduquer (impossible pour l'un qui est demeuré extrèmement agressif et que j'ai du malgré moi ramené à la spa). Leslabradors sont des gros chiens qui chacun le sait sont turbulents et font de grosses bêtises ; cela en fait des "boucs émissaires" on ne peut plus commode pour des maîtres qui se défoulent sur leur dos après leur journée de boulot. Et un chien battu, a fortiori ce grand sensible de labrador, c'est un chien souvent détruit dans sa tête. Adorant le caractère si entier et amical de cette race, je ne supporterais pas de vivre avec un chien imprévisible.

Voilà qui devrait mieux vous renseigner sur l'"étroitesse" de ma demande !

Cordialement

Pierre33
Revenir en haut Aller en bas
epilekos
Nouveau Labrador
Nouveau Labrador
epilekos


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : lamballe
Nombre de lab' que vous avez : un
Nom de votre (vos) lab'(s) : randy
Date d'inscription : 16/12/2006

une copine pour notre Vulcain Empty
MessageSujet: Re: une copine pour notre Vulcain   une copine pour notre Vulcain EmptyMer 20 Déc - 0:45

bonjour pierre personnellement je vais bienôt faire la même recherche que toi pas qu'eille soit lof ou pas c'est pas grave mais il est que le notre n'est pas confirmé et je voudrais le faire si la chienne l'est aussi pour faire une seule portée et pouvoir offrir à des gens compétents nos chiots et je dis bien offrir. Et encore mieux si elle est chocolat car le notre est comme ça. Mais nous attendons notre déménagement dans notre maison avec jardin et aussi le poids lourds aménagé pour pouvoir les trimbaler facilement. Nous aussi, nous avons un chat qui s'entend très bien avec notre loulou et pareil il lui pique 2,3 croquettes dans sa gamelle à chaque fois. Mais nous, si on ne trouve pas à adopter (bien sûr on peut attendre aussi ) mais on ira à l' APAA où le notre on l'a adopté mais pas en spa car ici ils sont pas reespectueuex et sont crades.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiendumonde.aceboard.fr
pierre33
Nouveau Labrador
Nouveau Labrador



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : aquitaine
Nom de votre (vos) lab'(s) : vulcain
Date d'inscription : 17/12/2006

une copine pour notre Vulcain Empty
MessageSujet: Re: une copine pour notre Vulcain   une copine pour notre Vulcain EmptyMer 30 Mai - 9:04

Voilà, c'est fait, mon annonce n'est plus d'actualité. Une petite Baya est venue compléter la "tribu" de la maison. Petite lab sable (et lof) de 7 mois maintenant elle m'a été donnée par une dame à qui son fils l'avait offerte. Malheureusement celui-ci ne savait pas encore que sa mère, gravement malade, ne pouvait pas dans un avenir proche assumer un gros toutou comme ça. Nous avons gardé de bons contacts et elle est très heureuse de voir que sa petite boule de poils vit en parfaite harmonie à la maison avec tous les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2005

une copine pour notre Vulcain Empty
MessageSujet: Re: une copine pour notre Vulcain   une copine pour notre Vulcain EmptyMer 30 Mai - 11:36

je ferme, je parlais de trouver un LOF et non pas de trouver un lab. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une copine pour notre Vulcain Empty
MessageSujet: Re: une copine pour notre Vulcain   une copine pour notre Vulcain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une copine pour notre Vulcain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour syra
» Pour l'abolition de l'esclavage animal
» 200 000 SIGNATURES AV AVRIL pour les phoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤.:Labrador:.¤ :: Poubelle :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser